Recyclage pour les écoliers

Nos valeurs

Les valeurs de l'école Lily school Paris

L'écocitoyenneté 

A la découverte de la biodiversité ! 

L’éco-citoyenneté est un axe de travail chez Lily School Paris. Nous avons obtenu le label International d’Éducation au Développement Durable depuis l’année 2019.

Nous vivons en ville et nous sommes entourés d’une richesse environnementale que nous essayons de faire découvrir et apprécier aux enfants à travers des actions quotidiennes.

Les écoliers de Lily School Paris parlent naturellement de compost, de tri et recyclage des déchets, de l’eau qui est un trésor, des forêts d’eucalyptus en Australie habitat des koalas à préserver et des lumières qu’il ne faut pas oublier d’éteindre quand on quitte une pièce. L’éco-citoyenneté est belle et bien au cœur des apprentissages de nos petits écoliers.

Nos ateliers écocitoyens & actions quotidiennes 

Tri, recyclage des déchets et travail sur le bon usage de l'eau. 

Pour nos ateliers mathématiques, de triage, comme support de peinture nous les recyclons ensuite en les rapportant dans un point de collecte dans le cadre de l’opération Bouchons d’Amour.

Le but de cette association est de collecter tous les bouchons en plastique afin d’aider au financement de matériel ou d’équipements pour des personnes handicapées, la Fédération Française Handisport et l’association Handi-Chiens.

Parmi les actions quotidiennes nous avons également : 

La gestion de lumière ; pourquoi l’éteindre à chaque fois que l’on quitte une pièce (en parallèle travail en sciences).

La récupération du tissu usagé ; pour fabriquer des objets recyclés pour offrir lors des différentes fêtes. D’où provient le tissu, en leçon de choses. 

La réparation, le don et le recyclage de jouets: nous collectons les jouets et les livres que les enfants n'utilisent plus et les donnons à l'association Rejoué. Le message "donner plutôt que de jeter". Les enfants participent activement à ces collectes et ils ont bel et bien conscience de leur générosité.

L'intergénérationnel 

En partenariat avec la résidence Seniors La Quintinie (Centre d’Action Sociale Ville de Paris )et l’Ehpad Castagnary, Lily School Paris propose des rencontres régulières et pérennes avec des personnes âgées.

 

Ces échanges intergénérationnels ont une place importante car ils vont permettre aux personnes âgées de transmettre à travers leur expérience de vie des connaissances aux jeunes enfants. Cela afin de maintenir un lien entre les générations, et par ce biais démontrer le bénéfice de ces échanges aussi bien pour les enfants que pour les personnes âgées, décloisonner et enrichir ces relations.

Des effectifs réduits 

Nous accueillons jusqu'à 16 enfants maximum par classe cela permet une approche pédagogique individualisée, personnalisée, afin de pouvoir proposer un cadre adapté et bienveillant à chacun. 
Lily School Paris a la volonté de développer le potentiel et la créativité de chaque enfant. Nous cherchons à aller au-delà des apprentissages fondamentaux et visons le développement personnel de chaque enfant en le préparant à l'entrée en école primaire francophone, anglophone ou bilingue.