Avec différentes langues Chalkboard

Le bienfait du bilinguisme précoce n’est plus à démontrer, c’est une véritable richesse pour l’enfant.

 

En immersion totale deux jours par semaine dans les deux langues, l’enfant va plonger dans le bilinguisme de façon naturelle, en le vivant et l’expérimentant au quotidien.

Le bilinguisme chez l'enfant 

Le bilinguisme se développe chez l'enfant lorsqu'il est immergé dans un environnement riche et varié avec une exposition à plusieurs langues sur le long terme. L'école est un lieu propice au bilinguisme précoce, en effet les enfants apprennent les bases de la communication et font leurs premiers pas à l'école en étant exposés à plusieurs langues. Cela permet une assimilation de la compétence bilingue de manière naturelle et douce, ce qui facilite la suite du parcours scolaire.

Bibliothèque pour enfant

Les bienfaits  du bilinguisme précoce 

Selon les recherches effectués par les psycholinguistes, l'appétit linguistique est en général renforcé très tôt chez les enfants exposés au bilinguisme. Cette exposition à une nouvelle langue les poussent à se concentrer sur les choix de mots pour communiquer avec les autres enfants et les adultes. Il en découle donc une pensée créative plus dense ainsi qu'une concentration intellectuelle développée. 

De plus les enfants ayant eu un apprentissage constant dans un environnement bilingue ont de meilleures compétences communicatives ainsi qu'une capacité à résoudre des problèmes. 

Le bilinguisme précoce est devenu un véritable atout pour les enfants 

 

Le fait de trier les informations et les mots dans différentes langues constitue une gymnastique mentale. Cette gymnastique développe les capacités du système cognitif, système qui est lié à la concentration, la sélection d'informations et les capacités d'adaptation face aux changements d'environnement ou de situation.