Enfants lisant la Sainte Bible

Il était une fois…

des français qui partaient à l’étranger,

des étrangers qui venaient en France,

des échanges internationaux et leur richesse,

des parents dont les enfants n’étaient pas français ou italiens mais français et italiens

des enfants qui dès 2 ans parleraient plusieurs langues

Il était une fois un rêve devenu projet1

Lily School Paris est une école résolument ouverte sur le monde pour que les

enfants puissent évoluer dès leur plus jeune âge dans un espace où les frontières de

la langue n’existent pas !

Lilyschool Paris est une école maternelle bilingue à dimension écocitoyenne, plus qu'une simple école elle à une responsabilité sociétale au vue de son statut d'association. 

Notre école a une pédagogie multiple;  inspirée des méthodes Decroly, Freinet, Montessori. Elle a pour ambition de faire découvrir le monde aux enfants à travers l'enseignement précoce des langues étrangères, des arts, au respect de soi et des autres ainsi qu'à l'éveil de l'enfant en matière d'écocitoyenneté et d'échanges intergénérationnels. 

La méthode Decroly 

C'est une méthode qui provient du médecin, psychologue et pédagogue belge Jean-Ovide Decroly. Elle a comme principe principal le fait placer l'enfant au centre du projet pédagogique qui n'est pas basé sur l'imitation et la passivité. L'enseignant observe l'enfant avec constance et bienveillance pour pouvoir l'aider à évoluer au mieux. 

En savoir plus

La méthode Freinet 

Cette méthode met également l'enfant au centre de la pédagogie ; la méthode Freiner favorise l'expérimentation pour les enfants, cela en s'adaptant à chacun et en individualisant l'apprentissage. Ce qui permet aux enfants de développer eux-mêmes leurs réflexions, ici la mémorisation ne s'effectue pas à travers le "par cœur" mais par l'expérimentation. 

En savoir plus

La méthode Montessori

Avec la méthode Montessori, l’enfant acquiert des compétences pratiques, se développe dans une ambiance collaborative, devient plus autonome et apprend l’autodiscipline. La méthode Montessori permet aussi à l’enfant d’avoir une meilleure confiance en lui et l’aide à se concentrer dans les activités. Montessori s’applique dès la naissance, durant la petite enfance, l’enfance et même l’adolescence !

En savoir plus