À propos

Les émotions 

 

Savoir les reconnaitre, les nommer, les exprimer de façon adéquate, les canaliser, les gérer. C'est un apprentissage qui prend du temps. Elles interviennent de façon régulière dans le développement des habilités sociales. Une bonne compréhension de ses émotions permet à l'enfant de les exprimer, de les gérer et donc de les canaliser. Nous y travaillons en utilisant plusieurs supports pédagogiques. 

L'autonomie permet de préparer son enfant à savoir  prendre des décisions, à faire  des choix, à être responsable en assumant les conséquences de ses choix, de ses actes et de s'épanouir dans le monde qui l'entoure.

Nous l'accompagnons dans des apprentissages pédagogiques quotidiennes  grâce à des jeux de coopération qui permette à l'écolier de développer des aptitudes de respect, de résolution de problèmes, de communication, le plaisir de jouer avec les autres, de l'autodiscipline (attendre son tour), de  la confiance en soi, le partage, la patience, l'écoute...  

Ainsi nous développons  sa sociabilité en lui permettant d'acquérir la conscience de soi, d'être sensible aux autres, pour Maria Montessori, "Faire l'expérience de l'autonomie n'est pas seulement un jeu.

C'est un travail que l'enfant doit accomplir pour grandir"